BART KITNER


Président et Fondateur

VOICI KITCO

À la fin des années 1970, un jeune étudiant de l'université décide de mettre en pratique ses études en administration. À ce moment-là, Bart Kitner était muni d'un prêt d'un peu plus de 700$, d'un instinct pour saisir les bonnes occasions et de la ténacité nécessaire pour en tirer profit.

Il a commencé par exploiter un petit créneau commercial important mais négligé, visitant les bijoutiers de l'est du Canada afin d'acheter leurs rebuts d'or pour ensuite les faire affiner et vendre l'or pur obtenu à des intervenants de secteurs plus importants. Cet emploi se transforma en carrière à plein temps après avoir reçu son diplôme de l'Université McGill. Il a plus tard été en mesure de développer son entreprise dans d'autres secteurs de l'industrie, puis, vers la fin des années 1990, dans l'industrie des métaux précieux.

La véritable percée eut lieu cependant en 1995 lors du lancement du site Web www.kitco.com. Longtemps avant l'implantation de l'Internet dans toutes les sphères d'activité, son entreprise exerçait déjà des activités en ligne. Des renseignements exclusifs sur le marché, comme les prix, les tendances et les actualités, jusque là réservés aux initiés, étaient désormais disponibles pour tout le monde. En peu de temps, kitco.com devient la source d'information la plus fiable du marché des métaux précieux. Avec sa combinaison attrayante d'un magasin de métaux précieux en ligne, de prix au comptant en temps réel, de commentaires d'experts sur le marché, de nouvelles de dernière minute et d'informations utilisables sur le marché, notre site Web attire près d'un million de visiteurs chaque jour.

Après quelques années, l'entreprise de Bart Kitner déménage dans un bureau de 800 pieds carrés du centre-ville de Montréal. De plus, Kitco est maintenant présente à New York et à Hong Kong. Mais la force qui pousse l'entreprise à prospérer est toujours cet esprit d'entrepreneuriat d'un jeune étudiant universitaire à l'instinct indéniable pour les bonnes occasions.

ÉQUIPE de direction

Bart Kitner

Carmela
Tutino

DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES
VOIR PLUS

Carmela a rejoint l'équipe de direction de Kitco en septembre 2005. Dynamique, axée sur les résultats, elle a plus de 15 ans d’expérience en ressources humaines et en gestion des talents. Elle supervise les besoins en ressources humaines de Kitco au niveau mondial, met en œuvre les stratégies de RH, apporte le soutien et l’accompagnement nécessaires à toutes les équipes dans leur évolution, et s’occupe du développement de la gestion des talents pour l’entreprise.

Bart Kitner

JOHN
DOUREKAS

DIRECTEUR DES MÉDIAS
VOIR PLUS

John a rejoint l'équipe de direction de Kitco en mars 2008. Il dirige la division des médias de Kitco et est responsable de tous les aspects du contenu, de la programmation, des propriétés numériques en expansion de la division, de toutes ses unités éditoriales, des actifs en ligne et des activités générales. John est un expert des transformations complexes et, avant de rejoindre Kitco en 2008, il a travaillé 15 ans en consultation technologique, conseillant diverses organisations de télécommunications de premier plan sur le développement de nouveaux produits, l'innovation, la stratégie, les technologies de l'information et les aspects commerciaux.

Bart Kitner

PETER
HUG

DIRECTEUR DU COMMERCE INTERNATIONAL
VOIR PLUS

Peter Hug a rejoint l'équipe de direction de Kitco en février 2010. Il dirige le service de commerce international et de gestion des risques pour Kitco. Il travaille dans l’industrie des métaux précieux depuis 1974. Il a acquis une première expérience dans le secteur des investissements chez Deak-Perera, puis a occupé le poste de vice-président directeur de l’entreprise Guardian Trust, l'une des plus grandes sociétés de commerce international de métaux précieux.

Bart Kitner

Ali Kiani
TALLAEI

DIRECTEUR DES TI
VOIR PLUS

Ali a rejoint l'équipe de direction de Kitco en mai 2014. Il possède 20 ans d’expérience dans le domaine des hautes technologies, de l’architecture d’entreprise et du génie logiciel. Il apporte toute son expertise dans le développement et les opérations d'applications orientées services (SOA), Internet et commerce électronique. Expert de l’analyse et des avancées technologiques, Ali est également axé sur les entreprises et utilise de manière novatrice et créative les données, la veille stratégique et la technologie.

Bart Kitner

Michael
Ohayon

DIRECTEUR DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE
VOIR PLUS

Michael a rejoint l'équipe de direction de Kitco en octobre 2018. Il est le directeur du commerce électronique et des stratégies numériques au sein du service des métaux précieux de Kitco. Comptant plus de 20 ans d’expérience commerciale dans les domaines du commerce électronique et du marketing numérique, il a mis sa vision et sa stratégie au service de nombreux secteurs tout en s’illustrant durant toute sa carrière dans les domaines du mentorat et de la gestion d’équipe.

Nizar

Nizar
Tabet

DIRECTEUR FINANCIER
VOIR PLUS

Nizar a rejoint l'équipe de direction de Kitco en octobre 2019. Cadre supérieur avec 20 ans d'expérience technique approfondie en matière de conformité aux questions de sécurité nationale, de trésorerie, de rapports financiers, de cycle comptable et d'opérations dans des entreprises publiques et privées. Il possède une vaste expertise en matière de financement, de fusions, d'acquisitions, de désinvestissements et de réorganisations.

BART KITNER


President and Founder

THIS IS KITCO

In the late 1970s, a young college student decided to put his business studies curriculum to the test. At that time, Bart Kitner was armed with little more than a $700 loan, a nose for opportunities and the doggedness it took to capitalize on them.

He began by occupying a small but significant and overlooked niche, buying scrap gold from jewelers across Eastern Canada, having it refined and selling the resultant pure gold grain on to bigger players. He made this his full-time career upon graduating from McGill University. Eventually, he was able to expand his business into other industrial areas and, by the late 1990s, into precious metals products.

The real breakthrough, however, came in 1995, when the website Kitco.com was launched. Long before the Internet became ubiquitous, he established an online presence for his company. Privileged market information — prices, trends, news — that had once been jealously guarded to protect the knowledge advantage of a few big players was given away to everyone. In short order, Kitco.com became the world's favorite and most trusted source of precious metals market information. With its compelling combination of an online precious metals store, live spot prices, expert market commentaries, up-to-the-minute news and usable market information, our website attracts nearly a million visits every day.

Over the years, Kitner's business outgrew his apartment and moved into an 800 square-foot office in downtown Montreal. Today, it occupies more than two floors of a Montreal office building and two other offices in New York and Hong Kong. The force that drives it, however, is still the entrepreneurial spirit of a college kid with a knack for discovering opportunities.

Kitco's Leadership Team

Bart Kitner

Carmela
Tutino

Human Resources Director
read more

Carmela joined Kitco's leadership team in September of 2005. Energetic and results-focused, she has over 15 years of experience in human resources and talent management. She oversees global HR needs, implementing people strategies, supporting all teams in change and talent management development at Kitco.

Bart Kitner

JOHN
DOUREKAS

MEDIA DIRECTOR
read more

John joined Kitco's leadership team in March of 2008. He leads Kitco’s Media Division and is responsible for all aspects of content, programming, the division’s expanding digital properties, all of its editorial units, online assets and overall operations. John is an expert in complex transformations and prior joining Kitco in 2008 he spent 15 years in technology consulting, advising a variety of top telecom organizations on new product development, innovation, strategy, IT and business issues.

Bart Kitner

PETER
HUG

Global Trading Director
read more

Peter Hug joined Kitco's leadership team in February of 2010. He is the director of global trading and risk management for Kitco. He has been involved in the precious metals industry since 1974. He began gaining first-hand investment industry experience at Deak-Perera. He served as SVP at Guardian Trust Company, which became one of the largest international trading houses for precious metals.

Bart Kitner

Ali Kiani
TALLAEI

IT Director
read more

Ali joined Kitco's leadership team in May of 2014. He has over 20 years in high technology, enterprise architecture and software engineering experience. He brings experience in Services Oriented Architecture (SOA), internet and e-commerce application development and operations. Analytical and futuristic, Ali is business-focused using data, BI and technology in new and creative ways.

Bart Kitner

Michael
Ohayon

E-Commerce Director
read more

Michael joined Kitco's leadership team in October of 2018. He is the director of e-commerce and digital strategy at Kitco’s precious metals division. With over 20 years of retail experience in e-commerce and digital marketing, he has applied his vision and strategy for a variety of different verticals while coaching and managing teams successfully, throughout his career.

Nizar

Nizar
Tabet

CHIEF FINANCIAL OFFICER
read more

Nizar joined Kitco's leadership team in October of 2019. Senior executive with 20 years of extensive technical experience in compliance on national security matters, treasury, financial reporting, accounting cycle and operations in both public and private company environments. Extensive expertise in financing, mergers, acquisitions, divestments and reorganizations.